Conclusion

Comme on vient de le voir, la bombe atomique est à l'origine d'un projet de recherche Américain visant à terminer la guerre contre le Japon rapidement et efficacement, et prendre le dessus sur l'URSS tant dans le cadre technologique que dans le cadre militaire, dans le but de devenir la première puissance mondiale, possedant une arme de dissuasion de première qualité. En effet, la "menace" communiste inspirée par l'URSS aux Américains et surtout la menace d'une superiorité possible de l'URSS sur les Americains faisaient qu'ils tentaient de mettre en place tout les moyens possible pour devenir plus puissant que l'URSS.

Ainsi, ils mirent en place une bombe trés efficace se basant sur la fission des atomes, notament des atomes d'uranium 235. Malgré une réalisation compliquée, le principe est simple, il consiste à projecter une "balle" d'Uranium 235 sur une autre masse plus conséquente d'uranium 235, la masse critique est alors atteinte, et s'en suit une explosion intense.

De cette explosion resulte tout d'abord une forte vague de chaleur, jusu'à 8 km autour de l'explosion, des personne souffrent de brulurent au 3eme degre et dans un rayon de 1 km, tout est reduit en cendre. Les vent duent a l'explosion s'élèvent jusqu'à 500km/h, detruisant les batiment dans unrayon de 3 km autour du centre de l'explosion et entreinant des lesions multiples sur les personnes prochent. Et les irradiations entrainent des lesions tant sur le corps humain que sur la nature, ceci entrainent des problemes genetique, qui se perpetuent tout au long des generations.

 Cependant, malgré des effets devastateur, l'energie nucleaire est aussi à l'origine des centrales nucléaire, representant en 2000, 20% de l'electricité utilisé sur la planete, repartie en 442 reacteurs dans 201 lieux sur 31 Etats differents, alors que c'est une energie relativement propre par rapport au centrale thermique qui son plus polluante.Mais faut-il aujourd'hui abandonné l'energie nucleaire au profit de l'energie verte comme l'energie solaire, hydrolique ou éolienne, dans un monde actuel où la preservation du monde passe avant tout ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×